• Blanc SoundCloud Icône
  • Blanc Icône Deezer
  • Blanc Icône iTunes
  • Blanc Bandcamp Icône
BOOKING
fgustave53@gmail.com
 06 78 41 44 84
MANAGEMENT 
 bluemoonsoundstudio@gmail.com
06 61 81 25 01
ATTACHE DE PRESSE
 inter.medias@hotmail.fr
06.85.49.22.31

© 2023  Site réalisé par WELIGHT MUSIC- www.welightmusic.com

BIOGRAPHIE

Jeune Jazzman de talent, Florian GUSTAVE entre au conservatoire de musique d’Argenteuil à l’âge de 4 ans.

 

L’artiste originaire de Guadeloupe, débute le piano classique à 8 ans, pour ensuite se tourner à 16 ans, vers le jazz et les techniques d’improvisation (M. Thibaut HATT et Mme Anne CORBIER).

 

Il découvre alors qu’il a « l’oreille absolue ».
 

En 2013, il étudie la musique à l’Université Paris 8 (Saint-Denis)

Il y acquiert la culture du jazz, l’Harmonie Jazz, participe à différents ateliers musicaux (jazz, funk, rock, chœur de Paris 8 ) et se produit au Festival Saint-Germain-dès-Près, dans le cadre de l’Université dirigée par Ives Torchinsky,  en mai 2016 .

 

Diplômé d’une licence en musicologie en 2016, il entre au Conservatoire de Paris 9ème (CMA) la même année (Nicolas DARY, Pierre CARRIER, Guillaume NAUD et Giles REA).

 

En 2016, il fonde son groupe « RICHIE STORM » avec divers musiciens.

Plus tard en 2019, la formation multitet est dirigée par Florian GUSTAVE (piano), avec Jacques MAYET (basse) et Ugo STRADELLA (batterie)

 

 Avec un répertoire des grands standards de jazz et des compositions « jazz-afro-caribéennes » de Florian Gustave, RICHIE STORM se produit rapidement sur plusieurs scènes.

En juin 2019 , le trio participe à la 8ème édition  du Festival Ferté Jazz (77) aux côtés de  Nicolas FOLMER, Mario CANONGE, Michel JONAS et Lisa SIMONE.

 

 

Lors de ses voyages aux Antilles, Florian GUSTAVE réalise de nombreuses rencontres artistiques (Grégory Privat , Sonny Troupé , Mario Canonge , Stéphane Castry , Arnaud Dolmen , Alain Jean-Marie) qui se concluront, pour certaines, par des collaborations.

 

En octobre 2019, le jeune artiste nous dévoile son tout 1er album « TOUSEN ».

 

 Largement influencé par sa culture et ses origines, Florian GUSTAVE y rend hommage aux îles de la caraïbe (Guadeloupe – Martinique – Haîti – Trinidad …)

Cet album, retour aux sources, mêlant jazz et rythmiques afro-caribéennes, nous emmène en voyage vers un petit coin de paradis dansant et ensoleillé.  Hymnes à la joie, au bonheur et à l’amour, les compositions de Florian GUSTAVE sont un véritable enchantement pour l’âme et le cœur.

Accompagné par Stéphane CASTRY et Sonny TROUPE, et dirigé par Ugo STRADELLA, il enregistre son album au Blue Moon Studio ( Paris).

Mizik Lanmou

SA KA WOULé

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now